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Klaviyo en français, c’est possible ?

Klaviyo est un outil d’emailing qui offre des fonctionnalités puissantes pour gérer vos campagnes d’email et l’automatisation de votre marketing.

Il est probablement l’un des outils les plus en avance de son marché, mais il est encore peu connu sur le marché français.

Alors, comment configurer Klaviyo en français ? Pour toucher vos clients en France ? On vous explique tout en 3 questions / réponses.

1. Est-il possible d’avoir son interface administrateur Klaviyo en Français ?

Comme vous le savez peut-être, Klaviyo est une entreprise américaine et son arrivée sur le marché français est encore récente.

→ Actuellement, il n’est pas possible de configurer son interface Klaviyo en Français.

Mais ne partez pas tout de suite, plusieurs solutions s’offrent à vous.

S’approprier le lexique de l’outil en anglais

Le vocabulaire utilisé est franchement simple, même si votre niveau d’anglais est moyen.

On retrouve toujours les mêmes termes et une fois que vous aurez compris ce que sont les Flows, les Triggers et les Campaigns, vous couvrirez la majorité des termes à comprendre en anglais.

L’investissement en vaut la peine !

Comment traduire l’interface Klaviyo en Français ?

Si vous souhaitez absolument bénéficier de l’outil en français, il existe une solution simple :

La majorité des navigateurs web permet par un simple clic-droit de traduire le contenu de la page.

comment-traduire-Klaviyo-francais

 

2. comment Paramétrer ses campagnes emails Klaviyo EN FRANÇAIS ?

C’est un point important à ne pas négliger : au-delà de votre interface administrateur, il est important de configurer vos emails – de campagnes et d’automatisation – dans la langue de vos utilisateurs.
Pour cela, vous avez 2 options :
 

Option 1 : Segmentation par emplacement estimé

La première option pour cibler votre audience par langue est de segmenter par emplacement estimé.

Klaviyo fournit cette fonctionnalité en utilisant l’emplacement IP d’un profil. Cette méthode n’est pas parfaite, car elle est basée sur l’emplacement de l’adresse IP et peut donc ne pas être précise.

Cependant, c’est une option simple à utiliser pour commencer.

 

Option 2 : Utiliser la langue préférée de votre audience

La deuxième option est de recueillir la langue préférée de votre audience via un formulaire.

Vous pouvez ajouter un champ de langue préférée dans votre formulaire d’inscription ou de mise à jour de profil.

Cela vous permet de collecter cette information directement auprès de votre audience et de vous assurer que vous utilisez la bonne langue pour communiquer avec eux.

 

 

Créer des segments Klaviyo pour chaque langue

Une fois que vous avez collecté les informations de langue de votre audience, vous pouvez créer des segments pour chaque langue.

Cela vous permet de créer des campagnes ciblées en utilisant la langue appropriée pour chaque segment. Vous pouvez également personnaliser le contenu de vos emails en fonction de la langue de chaque segment.

 

Attention, point important :

Malheureusement, Klaviyo ne détectera pas automatiquement la préférence linguistique en fonction de la langue qu’un client utilisait sur votre site Web. Cela signifie que vous devrez utiliser l’une des options ci-dessus pour cibler votre audience par langue.

 

3. Comment paramétrer les pages d’inscription, désinscription et de profil en français ?

C’est un élément qui n’est pas forcément intuitif mais qu’il faut penser absolument à configurer pour assurer une bonne expérience utilisateur : les pages d’inscription, de désinscription et de mise à jour de profil doivent être bien sûr dans la langue de votre utilisateur.

Paramétrer ces pages est assez simple sous Klaviyo, et vous aurez même la possibilité de choisir leur design librement.

Les pages de consentement de Klaviyo sont par défaut en anglais, mais tous les champs & textes sont modifiables.

Comment traduire ces pages en Français ?

1.Rendez-vous sur votre compte en bas à gauche de votre écran

2. Cliquez sur Settings

Klaviyo-france

3. Cliquez sur Email Preference & Subscription

Klaviyo-france

4. Vous trouverez alors toutes les pages que vous pouvez librement modifier en cliquant sur Edit page

N’oubliez pas également de traduire la page Success page.

En conclusion :

Bien que Klaviyo ne soit pas encore intégralement traduit en français, il est tout à fait exploitable pour des entreprises et une clientèle française.

Tous vos messages, vos emails et vos SMS peuvent bien sûr être envoyés en français. tout comme les pages et formulaires d’inscription peuvent être traduites.

 

Petit mot de la fin sur Klaviyo 

Klaviyo est un outil qui vous permet de gérer vos campagnes d’emailing et d’automatiser votre marketing.

Avec Klaviyo, vous pouvez créer des emails personnalisés et ciblés pour vos clients, mais également des séquences d’emails automatisées qui seront envoyées à vos clients en fonction de leur comportement. 

Klaviyo vous permet également de segmenter votre liste d’abonnés en fonction de différents critères, tels que le comportement d’achat, les intérêts ou les préférences. 

Enfin, l’outil offre des analyses détaillées sur les performances de vos campagnes d’emailing.

>>> Lire notre article : Tout comprendre à Klaviyo en 3′ (guide 2023)

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